mercredi 15 septembre 2010

Scénario : Épisode 9 bis - La smala au complet

Dickie, Tibotine et Axel.

Axel : On va être à l’étroit.

Dickie : Pas grave. Cyril, tu peux te mettre derrière s’il te plaît ?

La tête de Cyril apparaît horizontalement sur le coté, juste devant la webcam,, prenant toute la place.

Cyril : Coucou tout le monde ! Moi c’est Cyril, Cyril de Lilles, je suis très heureux de vous…

Dickie : Cyril s’il te plait !

Cyril : Mais je dis coucou à tous les petits gens qui nous regardent !

Dickie : Cyril-euh !

Tibotine : Cyril, tu bouges ou c’est ton tour de vaisselle ce soir !

Cyril : Bon bon.

Il va s’installer derrière, et commence à mimer l’escalator.

Dickie : Ouais, comme vous pouvez le voir, on a invité Cyril à venir pour lui remonter le moral. Enfin, c’est une demande de Tibo.

Tibotine : C’est mon frère quand même ! Qu’est-ce qu’il… Cyril !

Cyril : Rooh !

Il arrête deux secondes. Pendant que Dickie et Tibotine parlent, il convainc Axel de faire l’andouille avec lui et ils font l’escalator à deux et autres débilités (genre imiter le canard ou n’importe quoi).

Dickie : Bon, comme vous le savez ça va être les vacances et…

Tibotine : Le prof avait pas dit qu’il te rendrait ton devoir avant les vacances ?

Dickie : Ah mais si, il me l’a rendu. J’ai eu dix-huit.

Tibotine : Ça se fait pas ! J’ai eu que seize et je l’ai rendu à temps !

Dickie : Ouais. Mais monsieur a dit qu’on voyait [caricaturant] « le chagrin et la tristesse de l’artiste à travers son trait ».

Tibotine : Ah, en fait il faut se disputer avec ses potes pour avoir de bonnes notes ! Tout s’explique. Dickie, je te hais !

Dickie : Et moi je te déteste !

Tibotine : On a intérêt à bien profiter des une semaine et demi de vacances pour bien se mettre sur la tronche !

Dickie : Ouep ! D’ailleurs je vais partir dans un endroit où j’ai un ordi mais pas de webcam, je pourrais donc répondre à vos commentaires mais pas de nouvelles vidéos.

Tibotine : Hésitez pas à écrire quand même vos impressions et tout ! Même si vous aimez pas.

Dickie : Hein ? Ben non, s’ils aiment ils vont se faire voir chez les…

Tibotine : T’as pas dit que t’étais meilleure perdante toi ?

Dickie : Euh, ouais bien sûr… Bon ben lâchez-vous, dites que vous nous supportez pas, que vos utilisez nos vidéos pour torturer vos voisins…

Tibotine : Enfin pas trop quand même, hein. Sinon, moi je reviens pas après.

Dickie : Ouais, on revient que si j’ai cent mille commentaires sur mon blog !

Dans le fond, Axel et Cyril font des grimaces depuis tout à l’heure et font semblant de manger Dickie et Tibotine et pleins d’autres âneries.

Tibotine : Cent mille ?

Dickie : C’est trop ?

Tibotine : Ben non c’est pas assez !

Dickie : Deux cents mille !

Tibotine : Cinq cents !

Cyril : Un million !

Axel : Dix millions !

Cyril : Qui dit mieux ?

Axel : Dix millions et une invitation dans un festival !

Dickie : Eh mais tu peux pas te surenchérir toi-même !

Axel : J’fais ce que…

Cyril, avant de pointer la caméra : Et si on a tout ça, je me mets torse-nu juste pour vous !

Silence.

Dickie : Il est tant d’arrêter la vidéo.

Cyril : Quoi eh attendez je suis Schouarzennegger moi ! Je suis musclé du nombril moi !

Il commence à enlever son T-shirt.

Tibotine : Cyril-euh !!

Axel lui saute dessus et le met à terre.

Axel : C’est bon je maîtrise le suspect !

Dickie, à la caméra en souriant : Allez, à la prochaine !

Tibotine, rejoignant Axel : Il craint les chatouilles ! Châtiment suprême des guilis sous les pieds !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire