mercredi 15 septembre 2010

Note aux acteurs

Après ça, je "polirai" un peu les textes et leur trouverai des titres. Je te préviendrai quand ce sera fait. ;)

Ah, mes amis ! Moi qui suis acteur depuis ma plus tendre enfance, mes cheveux ont blanchi sous les feux de la scène, mes traits se sont creusés au fil des représentations, et pourtant, jamais ce sentiment indéfinissable que reçoit constamment l'acteur ne s'est tari. J'ai décidé aujourd'hui de vous faire part de ma grande expérience afin de...
-Ta gueule abrège.
Bon, voici quelques points que vous êtes même pas obligés de respecter vous faites ce que vous voulez après tout on est en démocratie mais bon voilà c'est toujours chouette d'avoir deux trois conseils :

-Ne vous limitez surtout pas au texte ! Rien n'est pire qu'une récitation monotone ! Variez les tons et surtout appropriez-vous chaque phrase ! Faites-la votre ! N'hésitez jamais à improviser dessus, voire à rajouter des trucs ! Vous êtes là pour vous éclater, pas pour réciter un poème devant toute la classe !

-Si vous avez un long épisode à jouer, essayez de ne pas rester à la même place tout le long. N’hésitez pas à faire quelques déplacements qui semblent logiques pour votre personnage, à mimer ce que vous racontez. Mais ne tournez pas non plus en rond tout le long de l’épisode. Ah, un dernier truc : ne vous balancez jamais d’une jambe sur l’autre, soyez toujours bien ancrés dans le sol.

-On va vous faire pleins de critiques. Ca va être chiant et blessant. On a tous connu ça et c'est insupportable. Mais vous laissez pas faire. C'est tous des gros cons.

-E-cla-tez-vous ! Dès que vous ressentirez plus Dickie comme une obligation que comme un plaisir, allez faire une pause (mais pas trop longue non plus hein) !

-Le tournage d’un épisode de Dickie peut s’avérer très long et fatiguant (si si). Vous êtes les meilleurs, donc ça ne devrait pas vous poser problème, mais essayer tout de même de pas avoir fait une activité trop crevante avant, de vous êtes couché tôt et de manger des fécul…
-Ta gueule.

Bonne chance, je suis derrière vous, n’hésitez pas à m’appeler au moindre doute, la moindre question, ou juste pour me donner des nouvelles de votre chihuahua, ça fait toujours plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire