vendredi 10 septembre 2010

Scénario : Épisode 5 - Jeu de mains

Préface : Sur le texte, cet épisode paraît plus long que les autres. Mais il me semble que la très grande rapidité des combats devrait équilibrer le tout. Évidemment, vous n'aurez pas à faire tout ça, il faudra ruser avec les différentes prises, mais pensez tout de même à vous échauffer ;}

Gilbert travaille seul dans une salle de permanence. Soudain, les Pester Laure (Pierre, Paul et Jacques) ouvre violemment la porte d’un coup de pied de Jacques.

Jacques : Eeh ! Mais c’est l’ptit Gilbert ! Dis-moi Gilbert ça te dirait de nous filer ton goûter ?

Gilbert, effrayé : Vous êtes qui pour vous attaquer aux plus faibles que vous…

Jacques : On est qui ? QUI EST MORTELLEMENT TROP FORT ?

Pierre et Paul : LES PESTER LAURE !

Jacques : ET QUI C’EST QUI VALENT DE L’OR ?

Pierre et Paul, fiers d’eux : LES PESTER LAURE ! Ah ah ah !

Gilbert, effrayé : Allez mourir…

Jacques, le saisissant par le col : Mais tu joues avec ta vie toi ! T’espères quoi, un miracle ?

Gilbert, presque sanglotant : Normalement dans les films, il y a quelqu’un qui dit une bête de phrase puis qui vous démonte la face.

Jacques : Ah… Ben c’est dommage mais j’entends rien. Donc ça m’étonnerait que…

Surgissant de nul part, un poing atterrit en plein la face de Jacques qui décolle.

Générique.

Jacques : Qui a osé…

On voit Axel, le poing encore tendu, qui le dévisage visiblement pas très confiante. En pointant du doigt (de la main gauche) la porte, elle leur fait signe de partir.

Jacques : Tu veux qu’on parte, c’est ça ? Bon, ok, venez les gars…

Axel sourit, rassurée. Incompréhensifs, Pierre et Paul suive Jacques. Mais au moment où il passe à coté d’Axel, et tout cela très rapidement, il lui attrape le bras de la main droite en essayant de lui coller un coup de coude dans la tête, mais elle se baisse et passe en-dessous son propre bras qu’elle parvient à faire pivoter (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en attrapant avec la main (gauche) le poignet du bras qu’il la tient. Jacques se retrouve dos à elle, Axel lui faisant une clé de bras dans le dos. De son bras gauche, il lui encercle la nuque et, en reculant la jambe, la tire vers lui pour qu’elle soit déséquilibrée. Elle pivote sur elle-même, se retrouve face à lui. Elle relève la jambe en la pliant et lui met un coup de pied violent dans le ventre qui l’envoie en arrière, bien qu’il reste debout. Tout cela doit prendre moins de cinq secondes, et si vous avez réussi à tout comprendre sans relire trois fois le texte, vous avez tout mon respect.

Jacques : Tu te défends pas mal dis-moi !

Pendant la réplique suivante, Gilbert range vite ses affaires et s’enfuit de la salle. En même temps, Axel sort un élastique et se fait une queue de cheval, elle ne paraît ni agressive ni apeurée, elle attend juste.

Jacques : Pas très causante hein ! QUI EST MORTELLEMENT TROP FORT ?

Pierre et Paul : LES PESTER LAURE !
Jacques : ET QUI C’EST QUI VALENT DE L’OR ?

Pierre et Paul : LES PESTER LAURE !

Alors qu’ils n’ont même pas fini leur dernière réplique, Pierre et Paul se jettent sur Axel qui recule d’un pas, croise les bras et les décroise violemment, chacun dans le ventre de Pierre ou de Paul. Jacques arrive de face et tente de lui mettre une droite, mais elle pousse cette droite sur le coté avec le dos de sa main et tente de lui mettre un coup de pied. Mais Jacques l’attrape au vol en faisant « Ah ! ». Axel fait un saut et lui décoche son autre pied dans le torse avant de ré-atterrir sur ses deux pieds, pendant que Jacques fait une galipette arrière sur la table qui était derrière lui et se retrouve debout de l’autre coté.
Paul essaye de lui mettre un poing dans la face mais elle plie les genoux, Pierre essaye de lui en décocher un à son tour alors qu’elle vient de se baisser mais elle l’arrête d’une seule main, se relève. Paul essaye de lui en mettre une autre, mais elle réceptionne le bras de Paul au creux du sien qu’elle plie violemment. Paul hurle, Axel fait un demi-tour sur elle-même en tenant toujours le bras de Paul qui est projeté vers Pierre en faisant un tour sur lui-même. Jacques s’est mis à genoux sur la table, et va frapper Axel par surprise. Mais alors que Pierre et Paul vont aussi la frapper, Axel voit Jacques. Elle se baisse juste à temps pour éviter les trois coups et glisse sur les genoux sous la table où se tient Jacques jusqu’à la chaise. Jacques se retourne pour dire quelque chose, mais n’en a pas le temps car, Axel, allongée au sol la tête vers Pierre et Paul (une position logique, elle vient de glisser sur les genoux et s’est juste penchée), lui envoie d’un coup de pied la chaise en pleine tronche.
Vous arrivez à suivre ?
Paul fonce vers elle pendant que Pierre se prend Jacques qui tombe en arrière. Elle se relève, prend appui de ses deux bras sur une autre table et, en sautant et pivotant, donne un coup de pied à Paul, avant d’atterrir sur la table.

Jacques : Chopez-la !!

Ils commencent tous les trois à courir vers elle, et elle s’enfuit en courant en passant de table en table. Paul essaye de taper ses jambes d’un geste rapide mais elle saute pour l’éviter, ils essayent d’attraper ses jambes mais elles ne cessent de donner des coups de pieds en tout sens. Jacques tente de monter sur une chaise mais elle lui met un coup de genou juste sous la tête, il part à la renverse en entraînant avec lui une autre table qui se renverse d’un quart de tour (c’est à dire que les pieds de la table sont vers Axel). Enragé, Pierre tente de pousser la table sur laquelle est Dickie, mais juste avant, elle saute de la table vers Jacques et, en l’air, donne un coup de pied dans la table renversé qui glisse jusqu’à Pierre et Paul qui se prennent les pieds de la table dans le ventre. Jacques, qui se trouve entre les jambes d’Axel, lui attrape les mollets et tente de lui faire perdre l’équilibre, Axel s’accroche à la table devant elle qui est entraînée avec elle et se renverse d’un quart de tour sur le visage de Jacques qui en est sonné. Pendant qu’il se relève, main sur le nez, il voit Axel s’enfuir dans le couloir poursuivie par Pierre et Paul.

Jacques avance douloureusement vers le couloir dont on entend des bruits de coups s’échapper. Alors qu’il sort il voit, contre le mur, Pierre assis en train de souffler pire qu’une machine à vapeur, et un badge posé à coté de lui. Jacques ramasse le badge, c’est une souris à l’air féroce, et a été rajouté en-dessous au stylo « Pester Laure ».

Jacques : Elle se fout de notre gueule ! Dis-moi quelque chose Pierre ! Eh ! Qui est mortellement trop fort !?

Pierre, n’arrivant pas à finir : C’est les Pester L…

Jacques : Non !

Il court dans le couloir dans lequel on entend encore pleins de bruits de coups, et commence visiblement à flipper.

Ailleurs, on voit Paul attraper Axel qui lui donne un coup de pied là où ça fait mal.

Jacques continue à avancer en flippant. Derrière lui, mais il n’arrive pas à comprendre d’où proviennent les sons, on voit Paul surgir d’un autre couloir, projeté par Axel, qui arrive juste après, lui met une autre beigne, il se retrouve coincé contre le mur, elle lui donne un coup de coude dans le ventre avant de l’achever d’un coup de pied. Pendant ce temps là, Jacques criait :

Jacques : Paul ! Paul !! Qui est mortellement trop fort !? Qui est mortellement trop fort ?

Toujours en arrière-plan, Paul s’écroule par terre, on voit Axel sortir un badge, le poser sur lui puis l’attraper par le col, le traîner par terre, faire de même avec Pierre qui était juste à coté et les traîner jusque dans la salle. C’est là que Jacques commence à entendre « toc… toc… toc… toc… ». Il ferme les yeux pour se concentrer sur la provenance du son, comprend qu’il vient de la salle. Il y court, mais elle paraît vide. Il se baisse, mais il n’y a personne non plus sous les tables. Le bruit continue sans cesse depuis tout à l’heure, de plus en plus angoissant « toc… toc… toc… toc… ». Jacques s’approche d’un rideau et le soulève. Rien. Il s’approche d’un second. Rien.

Jacques, s’approchant du troisième : Q… Qui est mort

Il n’a pas le temps de finir que le pied d’Axel surgit du troisième rideau en plein sa face. Il s’écroule.

Axel, continuant à taper avec son doigt sur le mur : Les Pester Laure.

Elle arrête, sort un badge de sa poche et le laisse tomber sur Jacques avant de partir lentement.

Pierre et Paul étaient cachés derrière le quatrième rideau. Il s’approche de Jacques.

Pierre : Eh boss, vous aussi elle vous a donné un badge… il y a même un truc marqué dess…

Paul, sous les yeux de Pierre et de Jacques, prend alors les trois badges et les mets cote-à-cote, ce qui laisse apparaître l’inscription : « Saviez-vous que – Pester Laure – est le vrai nom de Lorie ».

Pierre et Paul regardent médusés Jacques.

Jacques : C’était… une manière de lui rendre hommage.

Bruit de la porte de la permanence claquée par Axel.

On voit Jacques, probablement chez lui, monter sur une chaise face à une fenêtre ouverte.

Générique de fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire