dimanche 5 septembre 2010

Scénario : Épisode 2 bis - Tibotine

Préface : l'exercice de la webcam est vraiment difficile, étant donné qu'il faut s'approprier un texte énorme comme si on l'avait vécu en évitant le plus possible la récitation. Bref, bonne chance !
J'ai laissé le texte sans didascalies pour qu'il soit plus facile à mémoriser, mais je pense que je rajouterai toujours une ou deux astérisques. J'espère qu'elles seront utiles !


Salut tout le monde. Bon, je ne vous cacherais pas que c’est un vrai miracle que je fasse une seconde vidéo sur mon blog, d’habitude je me jure de faire quelque chose pendant longtemps, je le fais le premier jour et le second bah… j’ai la flemme. Donc là, wouh ! new record !
Bref, je me rends compte que la dernière fois je vous avais pas dit grand chose sur moi, donc je vais étaler ma vie un peu plus : je suis en terminale, dans une école supérieur d’arts appliqués, et je compte bien avoir mon bac. Bon, on peut pas dire non plus que je sois une super grosse bosseuse du genre qui va réviser son exam’ une semaine à l’avance. Même pas cinq jours en fait…je m’y suis quand même mise deux jours à l’avance pour le contrôle d’aujourd’hui !… Mais ça m’étonnerait que j’ai une bonne note, vu comment j’étais claquée. Hier soir, je me suis matée la fin de la saison 7 de Docteur House jusqu’à pas d’heure, et je l’ai un peu regretté aujourd’hui. Pour vous dire, en sortant du lycée, je me suis pris un café pour pas m’écrouler. Mais je commençais à peine à me réveiller qu’une racaille à deux francs six sous est venue agresser juste sous mon nez une p’tite pouf. D’ailleurs, je vous ai déjà parlé d’elle, c’était la copine de miss Cyrano de Bergerac. Bref, je remets monsieur à sa place comme il le mérite et il repart en pleurant entouré de ses copains. Content d’avoir fait mon travail, je m’apprête à me barrer, quand la pouf’ me demande… bon, je vais arrêter de l’appeler comme ça, elle s’appelle Tibotine, voilà. Donc elle me demande où je vais. Il faut rappeler que je venais de la calmer en lui conseillant d’aller mettre un pull pour ne pas choper la crève vue sa tenue de p… pardon*, et habituellement les gens me lâchent après ça, mais visiblement elle voulait encore me parler. Je suppose donc que le coup du pull ne lui a pas suffit et lui demande ce que ça peut lui faire, et elle me répond qu’elle n’a rien à faire jusqu’à ce soir… Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à ça. J’lui demande si elle est sérieuse, elle me répond que oui. On fait les présentations deux secondes (c’est là que j’ai appris son nom) puis je lui explique que je comptais aller faire les boutiques. Et en fait, devinez quoi, elle est sympa comme tout ! Comme quoi j’avais eu tort de la juger si vite, c’est vraiment une fille adorable, un peu timide mais très mignonne. On a discuté de tout et de rien, je lui ai fait essayer pleins de vêtements dont elle n’avait pas du tout l’habitude… un peu plus mon style quoi, et qui lui allait super bien ! Bref, on lui a pris deux pantalons bien tendance et une nouvelle paire de chaussures, quand à la caisse elle s’arrête en rougissant*, je lui demande ce qu’il y a, elle se met à s’excuser et me dit qu’elle a oublié d’acheter un pull alors que je lui avais dit d’en prendre un. J’ai éclaté de rire pendant dix minutes, tous les autres clients ont dû me prendre pour une folle…* Enfin voilà, j’ai moi aussi acheté des fringues, dont le débardeur que je porte en ce moment, et j’espère que ça continuera à rouler avec Tibotine. Tchuss les gens !

*Attention à ne pas surjouer le "pardon", c'est un des trucs que je déteste le plus en tant que spectateur ! Il faut le dire rapidement, et passer directement à la suite, sans appuyer dessus.
*Au moment du "quand à la caisse", on doit sentir dans l'intonation que Dickie part sur une anecdote, mais sans trop exagérer non plus évidemment
*Dickie est vraiment morte de rire.

1 commentaire: